Nadine et Gaby en Chine

Pékin, Shanghai

En vélo dans Pékin - le Parc du Soleil

Journée cool. Nous avons pris les vélos libre-service  pour une promenade dans Pékin, du côté des ambassades jusqu'à un immense parc, le plus grand de Pékin, le sun park. 288 hectares ! Avec de très grands plans d'eau, de larges allées pavées, des espaces jeux, des espaces remise en forme ... très très propre,

Mini mini, mais parfaite pour les hutongs

Le périphérique intérieur, Il y a 9 ceintures autour de Pékin; celle-ci compte le moins de voies ...

Boutique de rafraichissements

En vélo dans Pékin - le Parc du Soleil

Nous sommes dans le parc, faites défiler les photos

Et ce soir, nous prenons le train de nuit pour Shanghai, 11 h de train, espérons que les couchettes soient confortables. Kévin restera à Shanghai pour le festival, et nous, nous prendrons le bus pour 3 h, direction Wuzhen où nous resterons 3 jours avant de revenir à Shanghai. Quant à Lya, elle est partie tôt ce matin pour le festival du cinéma français, à Chemgdu, une petite ville du sud-ouest de 9 millions d'habitants, à 3 h d'avion.

Salut,<br /> Rien de tel qu’une balade à vélo dans les rues de Pékin pour profiter à fond de la région. En passant, je compte sur vous pour poster quelques images de votre escale à Shanghai.
Chouette, vous avez l'air bien heureux.<br /> J'aime beaucoup les photos à défiler (la page est moins longue avec autant d'info).<br /> J'espère que la nuit fût bonne
N
Très bonne nuit dans le train avec un petit somnifère.<br /> Tout va très bien. Bisous
G
Oh la la j'avais plusieurs jours de retard dans la lecture. <br /> Quel plaisir de découvrir Pekin. Ca va finir de me convaincre de venir visiter la Chine.<br /> Merci pour cette mise à jour quotidienne du blog.<br /> Bisous à tous les 4.
N
Oui Gaëlle, la Chine est méconnue; et surtout pas telle qu'on l'imagine.<br /> Voyage à faire. Bisous